Qui sommes-nous ?

Comptoir Eco est un commerce spécialisé en accessoires réutilisables et produits d’hygiène naturels.  Il propose d’un côté une gamme d’alternatives réutilisables, pour remplacer les produits jetables dit “consommables” tels que les sacs et sachets en plastique, les bouteilles, couverts et pailles en plastique – et d’un autre côté des produits naturels tels que le dentifrice naturel, brosses à dents en bambou, et de la protection solaire 100% naturelle et non-nocive pour notre lagon.

Comptoir Eco est une boutique en ligne : www.comptoireco.nc  et la livraison est assurée partout en Nouvelle-Calédonie via l’OPT, gratuite à partir de 5000xpf d’achats.

Nous avons deux points de retraite de commande gratuits: à Bourail (à notre showroom au village: 11 Lotissement Ballande) et à Koné (L’ilot Bijoux, Centre Commercial de Téari)

Comptoir ECO est également grossiste, et distribue aux points de vente plus de 40 références, notamment la gamme d’alternatives réutilisables ECO Basiques, et la marque australienne de dentifrice naturel Grants. Tous les produits proposés aux B2B et points de vente sont détaillés sur notre plateforme B2B du site web: https://comptoireco.nc/product-category/nos-solutions-b2b/

D’où vient l’idée ?

Je suis adepte depuis longtemps au mode de vie naturel et sain.  Ceci ne cesse de croitre depuis que je suis devenue maman il y a 13 ans.  Mon intérêt pour le mode de vie zéro-déchet est né lorsque j’ai compris la vitesse de destruction des ressources planétaires et l’extinction massive des espèces, et surtout, la quantité effrayante de plastique finissant pour toujours dans nos sources d’eaux et nos océans. Mais j’ai fait le constat que malgré la prise de conscience collective que notre mode de vie moderne détruit rapidement notre « maison », la planète, de façon irrattrapable –  les comportements n’évoluaient pas assez vite. Où étaient les alternatives ? Comment fait-on concrètement pour changer de comportement de consommation ?

Au fond, la question que je me suis posée était simple :  Qu’est-ce que TU vas faire ? Quelle sera ma réponse face aux questions de mes enfants lorsqu’il sera trop tard : « mais vous SAVIEZ, vous étiez AU COURANT, qu’avez-vous fait pour empêcher cette destruction ?! »  Qu’avez-vous fait ?

C’était évident donc, je devais agir – mettre en œuvre toutes mes ressources pour faire une différence et aider un maximum de personnes à réduire leurs déchets et vivre en laissant plus à la nature.

En vidéo