La propolis, puissant antibiotique naturel

Nous voyons la propolis comme une véritable armée qui déploie ses forces pour combattre les bactéries et infections, car ses actifs sont très variés et très puissants !

Contrairement aux antibiotiques classiques, au lieu d’affaiblir le corps, la propolis renforce le système de défenses immunitaires pour combattre les agressions. La propolis est un super aliment produit par les abeilles, un véritable allié santé à avoir dans sa trousse de pharmacie.

Qu’est-ce que la propolis ?

La propolis une matière fabriquée par les abeilles à partir de résine végétale qu’elles collectent et de cire, qu’elles mélangent avec leur salive. Elle est utilisée par les abeilles comme un bouclier naturel pour la « cité », la ruche !  En effet, elles utilisent la propolis pour colmater les fissures présentes sur la ruche et empêcher toute attaque pouvant mettre en danger la santé de la ruche et de ses occupants.

Qu’est-ce qu’une « teinture mère » ?

Parmi l’ensemble des produits à la propolis bio, la teinture mère de propolis est la forme la plus concentrée et donc la plus intense.  Ce procédé d’extraction particulier est utilisé en médecine naturelle ou en homéopathie. Il permet de préserver de manière très concentrée les meilleurs actifs des plantes en phytothérapie, ou de la propolis en apithérapie. La teneur de la teinture mère de propolis biologique est de 50% : cela vous garantit un produit d’une excellente qualité et une efficacité optimale, car la macération et le filtrage de la solution d’alcool et de propolis ont été lents, au minimum 2 mois.

Comment ça s’utilise ?

Certains l’utilisent au quotidien, ou en cure temporaire pour renforcer des défenses immunitaires. D’autres l’utilisent plus ponctuellement, pour prévenir et combattre les virus de la zone « nez, gorge et oreilles ».

Cette zone est en effet la cible favorite des virus et bactéries.

Quels sont les propriétés de la propolis ?

Ce super aliment est gorgé en vitamines, oligo-éléments, huiles essentielles. Elle est surtout composée de flavonoïdes et d’acides phénoliques, de puissants antioxydants réputés pour renforcer votre système immunitaire et vous protéger contre les maladies cardiovasculaires.

C’est un véritable cocktail naturel qui a des effets particulièrement efficaces sur le système immunitaire de l’homme.

Voici quelques-uns :

Antibactérienne: elle arrête la croissance et la progression des germes.

Antivirale: elle a une action sur certains virus, notamment les virus grippaux.

Anti-inflammatoire : aide à soigner les affections respiratoires et ORL.

Antioxydant: elle contient de nombreux oligo-éléments et minéraux qui favorisent une action antioxydante sur l’organisme.

Anesthésique et cicatrisante: cicatrise les plaies et les brûlures.

Antifongique: elle empêche le développement des fameux Candida Albicans, responsables entre autres choses des pertes blanches chez les femmes, vaginites, maladies infectieuses.

Trouver la teinture mère de propolis bio de Beebeeking

PRECAUTIONS :  la propolis est recommandée pour toute la famille à partir de 3 ans. Pour prévenir des allergies possibles, bien que rares, il est recommandé de tester le produit contenant la propolis sur une zone de la peau avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *